11 octobre: Arrivée de l’Empire, l’Ambrosia et la Délicieuse Rouge


Chaque semaine de nouvelles variétés font leur apparition en ce début de récolte. Le 11 octobre, l’Empire, l’Ambrosia et la Délicieuse rouge seront disponibles, en plus de l’Honeycrisp, Gala, Spartan, McIntosh, Délicieuse Jaune et plusieurs autres variétés.

L’Empire se distingue par son goût sucré et peu acide et sa coloration rouge foncé. Sa chair est de couleur crème.  Elle est idéale comme collation, car c’est une pomme très ferme, qui se meurtrit moins facilement que les autres variétés. Son fruit est croquant, juteux, peu acide, sucré et aromatique. Vous pouvez savourer cette nouvelle récolte d’Empire durant toute la prochaine année!

 

L’Ambrosia est une pomme très polyvalente qui peut être utilisée autant dans les salades que dans vos meilleurs desserts, puisque sa chair ne brunit pas rapidement à l’air ambiant et qu’elle garde sa forme à la cuisson. Son fruit est croquant, sucré, peu acide, juteux et aromatique. Elle est disponible jusqu’à la mi-octobre, il faut donc en profiter dès maintenant!

La Délicieuse rouge à une chaire blanche crème et juteuse. Elle a une forme allongée et elle est excellente à croquer et à cuisiner. Son fruit est juteux, sucré et faiblement acidulé. Elle est disponible jusqu’à la fin octobre.

 

 

Consultez notre calendrier des dates de mises en marché pour connaître l’arrivée des différentes variétés produites dans les vergers d’ici.