Ajouter des pommes à votre temps des Fêtes


Vous recevez famille et amis à la maison durant les Fêtes? Voici quelques trucs et astuces qui mettent en vedette les pommes et qui susciteront plein d’idées dans le choix de votre menu.

Recettes simples

Profitez du moment avec vos proches et préparez des recettes simples, sans toutefois négliger la qualité et le goût. Pommes Qualité Québec a créé pour vous une liste Temps des Fêtes incluant ses meilleures recettes pour recevoir. Celle-ci comprend des canapés, des entrées, des plats principaux et des desserts. Eh oui, les pommes s’ajoutent à tous les services et surprendront vos invités.

Consultez les recettes Temps des Fêtes

Préparer d’avance

Planifiez vos recettes et commencez la veille à préparer ce qui est possible. Par exemple, couper des ingrédients, mesurer les quantités, etc. vous sauvera du temps le soir du réveillon.

 Choix des variétés

Il y a des pommes d’ici offertes à l’année. Choisissez la variété selon son utilisation en cuisine. Parfois, la recette indique déjà une variété, mais vous pouvez la modifier en vous référant au guide  À chaque pomme sa spécialité.

Décoration

Pourquoi ne pas créer un beau centre de table avec des pommes? Laissez aller votre créativité! Voici une idée trouvée sur le site de Depositphotos.

Voir les étapes à suivre.

 

Cidre

Accompagnez votre menu d’un cidre du Québec! Il existe différents types de cidre qui pourront convenir à tous les plats.

 

Santé et bon temps des Fêtes!