Saviez-vous que pour être identifiées Pommes Qualité Québec, les pommes font l’objet d’un contrôle de qualité rigoureux ?

La surveillance de la qualité des Pommes Qualité Québec est assurée par la firme Gestion Qualiterra. Les techniciens inspecteurs de Gestion Qualiterra visitent tous les postes qui emballent des pommes du Québec entre septembre et juin de chaque année. La fréquence d’inspection est variable d’un poste à l’autre et les visites sont inattendues.

Lors des visites dans les postes d’emballage, les inspecteurs effectuent une vérification de la qualité des pommes qui sont prêtes pour l’expédition vers les magasins. Toutes les pommes qui sont emballées sont susceptibles d’être échantillonnées et vérifiées. Les inspecteurs procèdent à un échantillonnage et examinent le produit pour en évaluer la qualité.

RECHERCHEZ-LES!

Pour vous procurer des Pommes Qualité Québec dans les magasins d’alimentation, recherchez le logo Pommes Qualité Québec sur chaque pomme vendue individuellement en magasin grâce à son autocollant avec son numéro d’identification (code PLU) qui permet d’identifier l’origine des pommes ou sur les sacs.

Comment bien les identifier

Si vous n’avez pas eu la chance d’aller les cueillir directement au verger, sachez que vous pouvez trouver les Pommes Qualité Québec dans les épiceries et marchés publics. Il faudra cependant bien les identifier, rassurez-vous c’est facile ! Danny Boileau, producteur de pommes du verger Jean-Yves Boileau & Fils nous explique comment faire pour les trouver afin de pouvoir les croquer, tout au long de l’année !

Production

Comment produit-on les bonnes pommes au Québec ?

Julie Desgroseilliers, nutritionniste, se rend dans un verger de Dunham pour expliquer le travail des producteurs d’ici.

Découvrez la production