Retour aux recettes
Entrées et boissons, Temps des fêtes

Crostinis brie, pommes et miel

Portions: 6 à 8

Ingrédients

Pour le miel au cidre

½ tasse (125 ml) de cidre Histoire complète de La Capsule Temporelle

½ tasse (125 ml) de miel

Pour les crostini

1 pain baguette

1 fromage Brie (environ 200 g)

2 à 3 pommes Gala, épépinées et tranchées finement

Noix de Grenoble hachées finement

Poivre rose concassé, ou poivre noir fraîchement moulu

Thym frais

Préparation

Pour le miel au cidre : Dans une petite casserole, amener le cidre à ébullition. Laisser mijoter sur feu doux jusqu’à ce que le cidre soit réduit à 1 c. à soupe (15 ml), environ 10 minutes. Transférer dans un petit bol, ajouter le miel et bien mélanger. Laisser reposer jusqu’au service, ou réfrigérer jusqu’à 1 semaine.

Préchauffer le four à 400°F (200°C). Couper la baguette en mince tranches puis les étaler sur une plaque à biscuits. Passer au four 8 minutes pour griller légèrement (retourner les crostinis à mi-cuisson).

Couper le Brie en tranches minces. Après avoir fait griller les crostinis, retirer la plaque du four et déposer un morceau de Brie sur chaque tranche. Retourner au four 1 minute pour faire fondre le fromage légèrement.

Transférer les crostinis sur une grande assiette de service ou une planche. Garnir chaque crostinis de fines tranches de pommes, puis arroser d’un filet de miel au cidre. Garnir de noix de Grenoble, de poivre rose, et de thym frais. Servir aussitôt, avec le cidre Histoire complète de La Capsule Temporelle en accord.